Auteur de 19 buts pour sa première saison en France et au RC Lens, Loïs Openda est sans surprise dans le collimateur de plusieurs clubs à travers l’Europe. En Italie notamment, on évoque un vif intérêt de l’AC Milan.
Le RC Lens, qui devra sûrement se défendre face à de nombreuses attaques sur plusieurs joueurs cet été, l’a-t-il déjà perdu pour autant ? Interrogé jeudi en conférence de presse sur la possibilité pour le Racing de parvenir à garder une saison de plus un tel joueur, le manager général n’y est pas allé par 4 chemins. « C’est possible. Il est encore sous contrat…pour de nombreuses années », a ainsi commenté le coach lensois de façon laconique.
Pour rappel, Loïs Openda s’est engagé jusqu’en 2027 l’été dernier, en provenance de Bruges, pour un transfert tournant autour de 10 millions d’euros. De quoi placer le RC Lens en position de force au moment d’éventuelles discussions, alors qu’une possible participation aux poules de la Ligue des Champions représente un solide argument pour le joueur, qui n’a jusqu’ici jamais exprimé une volonté de partir dès cet été, sans cacher son envie d’évoluer à terme dans un Top club européen.