Depuis ce 23 mai, Netflix a mis fin au partage d’abonnements sur sa plateforme. Un supplément de 5,99 euros s’applique désormais pour chaque personne en dehors du foyer détenant l’abonnement.
Des parades existent
Afin d’éviter de payer ce supplément de presque 6 euros, plusieurs astuces, elles aussi payantes ont été découvertes par les internautes.
Désormais, les nombreux utilisateurs concernés peuvent acheter une option « Abonné supplémentaire » et permettre à des personnes hors du fois d’utiliser son compte Netflix. Petit inconvénient car cette astuce est payante, mais surtout, l’abonné supplémentaire ne peut créer qu’un profil et visionner ses séries et films sur un seul écran…
Pour ne pas payer de supplément pour sa famille tout en conservant leur profil et leur historique de visionnage, il est possible de les transférer hors du foyer. Ils paieront leur propre abonnement, mais sans perdre leurs recommandations.
Aucune solution gratuite n’a été découverte à ce jour et Netflix semble avoir pensé à tout pour réguler le partage de compte.