Franck Haise est l’un des grands architectes de la réussite du RC Lens depuis 3 ans. Mais sera-t-il encore aux commandes la saison prochaine, alors qu’il vient de qualifier son équipe pour la Ligue des Champions ?
La question lui a été posée ce samedi soir après la victoire 3-0 contre Ajaccio. Et le technicien ne s’est pas montré catégorique. Il va rencontrer les dirigeants la semaine prochaine et se donne quelques jours de réflexion. Sans langue de bois, il reconnait être sollicité, ce qui ne représente pas une grande surprise au regard de ses résultats. Il explique : « Je vais goûter à ça quelques jours. On a prévu de se retrouver avec la direction la semaine prochaine. On va réfléchir tranquillement. Je vais me donner quelques jours pour goûter ce bon moment et voir l’avenir. Ce qu’on a fait, personne ne peut le prendre. Je n’ai pas dit que ça s’arrêterait, je dis juste qu’il peut y avoir des sollicitations et il y en a déjà. Il faut mesurer les choses, penser à ce qu’on a fait, se demander si on peut continuer, si on peut faire mieux, je ne sais pas. Je suis dans un club où je suis très heureux mais ça n’empêche pas de réfléchir. Je sais ce que j’ai, je parle souvent d’alignement et c’est rare d’être aligné avec autant de gens dans un club. Je le sais et je le mesure, ça fait partie des premières choses dans ma réflexion globale. Je vais juste prendre un peu de réflexion. On va se rencontrer avec la direction et il y aura une décision rapide. »
Il veut une équipe compétitive
Le technicien, qui précise ne pas faire partie des coaches sollicités jusqu’ici par le PSG après avoir été interrogé sur la question, semble surtout vouloir des garanties sur les moyens qu’il aura à sa disposition avec Lens pour jouer la Ligue des Champions : « Evidemment, c’est un élément important. Je veux évidemment, et les dirigeants aussi, avoir une équipe très compétitive. Ça passe par certains actes. C’est une grande partie du débat. »