Le RC Lens va se frotter aux grands d’Europe la saison prochaine en Ligue des Champions. Dans le chapeau 4, il tombera forcément sur des gros morceaux.
Quelles équipes vont rêver les Sang et Or et qu’est-ce que cela leur évoque ? Jonathan Gradit répond : « C’est le Real, c’est le Bayern, c’est une fête monumentale et encore une fois c’est une récompense pour tout ce qu’on a pu faire. C’est notre récompense à nous. Il y avait des larmes d’émotions parce que ça fait plus ou moins 3 ans qu’on est ensemble et franchement ce qu’on vit c’est formidable. ». Florian Sotoca ajoute : « Le plus de gros possible, quand on regarde la Ligue des Champions, ce sont des clubs comme le Real ou Barcelone, ça nous fait rêver. On vit une saison épuisante, tous les week-ends vous êtes attendus ce n’est pas toujours facile. On a réussi à le faire franchement chapeau à tous. »
Franck Haise : « Tout en bas du chapeau 4 »
Leur entraîneur Franck Haise a beau se dire en réflexion, cela ne l’empêche pas de se projeter un minimum sur les adversaires potentiels : « Il y en a beaucoup évidemment, avec tous les grands clubs d’Europe. Lens a eu la chance de jouer des grands clubs européens il y a quelques décennies, quand vous parlez du Real, du Barça, Milan, le Bayern, les gros clubs anglais… Je pense qu’on en jouera là-dedans puisqu’on sera dans le chapeau 4. Et on sera tout en bas de ce chapeau. On sera le tout petit poucet mais on sera dans les chapeaux ! », lâche-t-il.
Propos recueillis par Eloïse De Mester et Christophe Schaad