C’est mercredi à 14h que Didier Deschamps livrera sa liste pour les prochaines échéances de l’équipe de France. Brice Samba en sera-t-il ?
Le gardien du RC Lens, fraîchement élu meilleur portier de Ligue 1 aux Trophées UNFP, espère bien sûr en être après avoir été convoqué pour la première fois en mars dernier, avec un rôle de numéro 3 derrière Mike Maignan et Alphonse Areola. En juin, l’équipe de France affrontera Gibraltar à Faro, au Portugal, le 16, puis la Grèce au Stade de France le 19. A chaque fois dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2024.
« La cerise sur le gâteau »
Après la victoire de samedi contre Ajaccio et un 15e clean sheet en Ligue 1 (3-0, 37e journée de Ligue 1), le Lensois commentait : « L’équipe de France, c’est la cerise sur le gâteau. Il faut continuer à être performant et si je le suis, je pense que le sélectionneur m’appellera. On verra je ne me prends pas la tête avec ça, c’est le travail qui fera les choses. » Les Bleus et sa saison, c’est un peu la belle histoire pour lui, après avoir connu des difficultés par le passé : « Dans le football et une carrière il n’y a jamais que des hauts, à part certains comme Kylian (Mbappé) mais ça, il y en a que un ou 2 dans le monde. C’est vrai que je n’ai jamais lâché, je me suis toujours accroché. Par moment on m’a mis plus bas que terre et il fallait être fort, je l’ai été, je suis fier de moi mais ce n’est pas fini, comme on dit l’appétit vient en mangeant. Je ne vais pas me fixer de limite pour aller le plus haut possible. »