Alors que les départs en vacances approchent, Le groupe Sanef a réalisé un sondage auprès des Français sur la mobilité électrique et son adaptation aux longs trajets. Sans surprise, pour 75% des sondés, le principal frein identifié reste le manque d’autonomie. De plus, 71 % des Français et 42% des propriétaires de véhicules électriques, pensent encore que les véhicules électriques ne sont pas « adaptés pour une conduite sur l’autoroute ».
Des bornes de recharge sur les aires d'autoroute
La Sanef précise que 650 bornes sont installées sur ses aires d’autoroute et que la batterie de la voiture est rechargée en 20 minutes. En moyenne, il y a une borne tous les 50 kilomètres. Selon cette même étude publiée par la Sanef, seuls 2 français sur 10 jugent que les véhicules électriques sont adaptés pour l’autoroute à cause du manque d’autonomie ou de la durée de recharge.
Selon une étude publiée par la Sanef, seuls 2 français sur 10 jugent que les véhicules électriques sont adaptés pour l’autoroute à cause du manque d’autonomie ou de la durée de recharge. La liste des bornes de recharge est disponible sur le site internet de la Sanef ou sur l’application BIP AND GO.