Restera ? Restera pas ? Le manager général du RC Lens attend logiquement des garanties sportives pour la saison prochaine afin de bien figurer sur la scène européenne.
S’il n’a pas confirmé qu’il sera toujours en poste au RC Lens pour le prochain exercice, Franck Haise n’a pas non plus avancé qu’il serait ailleurs. «Je défends l’ambition collective en tant qu’entraîneur et manager. J’ai aussi dit que j’étais heureux à mon poste, que je suis sous contrat jusqu’en 2027. Mais je répète, je défends l’ambition collective, mais je ne suis pas le seul. C’est la seule chose qui m’intéresse et je n’ai pas dit que je partais. J’ai juste dit la vérité : oui, il y a des sollicitations. Sinon je peux faire de la langue de bois, mais j’ai juste dit la réalité. L’ambition collective du RC Lens, c’est ça qui m’intéresse le plus.»
Des discussions chaque jour
Aussi, le tacticien artésien précise que les discussions sont quotidiennes avec sa direction. «Avec Arnaud [Pouille, DG du RC Lens] on se voit tous les jours et si on ne se voit pas on s’appelle. On discute de tous les sujet et il y en a encore sur lesquels on va discuter évidemment comme le mien et comme beaucoup d’autres. Il n’y a pas à nourrir de grosses inquiétudes.»
Mais quelles sont les attentes du coach alors ? Quelles garanties lui faut-il pour que la décision soit prise, actée et officielle ? Il le dit, il n’est « pas fou » sur ses demandes et précise : «Il y a des choses qui doivent rester internes, poursuit-il. Parce que ça fait partie de notre métier mais je sais qu’on ne va pas recruter un joueur à 30 voire 50 millions d’euros. Je connais ce qu’on peut faire et le club avance à plein d’égards, pas seulement sur plan sportif mais je sais aussi qu’il faut raison garder, moi le premier.»