Défenseur du RC Lens suivi à travers l’Europe, Kevin Danso profiterait d’une belle cote en Italie. Après Naples, l’AC Milan serait aussi sur les rangs. Le club lombard l’aurait déjà supervisé plusieurs fois et aurait même déjà décidé d’avancer un peu plus ses pions avec une première prise de contacts selon nos confrères de Foot Mercato.
Les dirigeants du club milanais, également intéressés par Loïs Openda, auraient ainsi l’intention de ne pas se laisser devancer concernant l’Autrichien qui sera sans doute l’un des Lensois les plus sollicités cet été. Son élection dans l’équipe type de Ligue 1 aux Trophées UNFP n’est qu’une mise en lumière de plus alors que cela fait bien longtemps que des clubs du Big 5 l’ont dans le viseur. Toujours en Italie, la Fiorentina a aussi un œil sur lui mais l’AC Milan et Naples ont l’avantage, au même titre que le Racing, de pouvoir lui proposer la Ligue des Champions. Reste aussi que le RC Lens, qui aspire à le faire prolonger, n’est pas du tout hors course pour conserver son joueur sous contrat jusqu’en 2026.
L’été de l’Autrichien s’annonce animé, d’autant qu’il devrait aussi rejoindre sa sélection pour les prochaines semaines de juin, avec des éliminatoires de l’Euro en Belgique et à domicile contre la Suède. La liste autrichienne n’est pas encore tombée.