En ce moment : Where do I go - VIANNEY & ROSA LINN Ecouter la radio

Les policiers continuent d'exprimer leur colère ce jeudi soir à Lens

News. « Un métier de plus en plus difficile. »

Les policiers continuent d'exprimer leur colère ce jeudi soir à Lens

Une nouvelle manifestation de policiers est organisée à Lens ce jeudi à 21h30 devant le commissariat de Lens. La mobilisation se veut asyndicale et apolitique. Depuis le 17 octobre, les policiers multiplient les rassemblements et les manifestations afin d'exprimer leur colère.

Françoise fait partie de ces policiers, elle sera présente ce jeudi au rassemblement à Lens : « Pour l'instant, notre mobilisation n'a pas été entendue. Nous ne sommes pas pris en compte alors que nous réclamons des moyens matériels pour assurer la sécurité des citoyens. Les revendications restent les mêmes : le manque d'effectif et de considération vis-a-vis de la justice. L'agression à Vitry-Châtillon est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. » Le 8 octobre, 4 policiers ont subi une attaque au cocktail molotov dans cette commune de la banlieue parisienne.

Policier depuis 25 ans dans la région, Françoise trouve ce métier « de plus en plus difficile. Les conditions se dégradent de plus en plus. Aujourd'hui, les gens ne nous respectent plus dans la rue. Nous sommes en sous-effectif et la masse de travail augmente. Nous n'avons eu que des promesses mais aucune proposition concrète alors que le mouvement est national. » Bernard Cazeneuve avait annoncé une enveloppe de 250 millions d'euros pour apporter plus de moyens humains et matériels aux policiers. Le ministre de l'intérieur a également promis un texte législatif sur la légitime défense des policiers.

Les policiers mécontents se sont regroupés en association pour créer le « collectif des policiers en colère. » D’autres rassemblements auront lieu aux 4 coins de la France ce jeudi soir.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Les policiers continuent d'exprimer leur colère ce jeudi soir à Lens