Le Téléthon démarre ce samedi 3 décembre mais des animations ont déjà débuté dans l'Artois. Les bénévoles de l'association « Brice » ont pris le départ ce jeudi matin de la course Allouagne-Paris, reconduite pour la 21e année consécutive.
Cette course implique les entreprises de l'Artois et les enfants. « La première étape relie Allouagne à Arras. Nous emmenons avec nous 3 enfants en situation de handicap en joëlette, en vélo électrique et en triporteur. La grande course à pieds démarre ce vendredi. Nous partons d'Arras pour rejoindre Paris. Pour réussir ce défi, 6 groupes de coureurs se relayeront tous les 10 kilomètres, c'est une sorte de mini-marathon pour chacun, » précise Grégory Accart, le président de l'association « Brice ».
À quelques minutes du départ, la bénévole Christine Leterme est émue. Elle souhaite poursuivre le combat malgré le décès de Brice, le jeune myopate dont l’association porte le nom. « J'ai une grosse pensée pour lui, ses parents sont là cette année pour courir avec nous. Je suis fière d'être bénévole car Grégory Accart a permis à la commune d'Allouagne de se retrouver sur un plateau à France 2. Pour une ville de moins de 3 000 habitants, je trouve cela génial. »
Vous avez la possibilité de suivre l’arrivée des coureurs dans la capitale. Elle sera retransmise en direct sur France 2 samedi en fin de matinée.