La saison de football est terminée chez les jeunes joueurs du centre de formation de Lens. Et comme chaque année, certains vont faire leur valise pour de bon. Le groupe du RC Lens B va connaître une sacrée saignée. Des joueurs en fin de contrat avec le club lensois ne seront pas prolongés. Ce sera notamment le cas du défenseur Yacouba Barry, qui avait pourtant signé son premier contrat professionnel cette saison. Devenu piston gauche en fin de saison, le joueur n’a pas convaincu le club artésien de prolonger le contrat. Même chose pour Cory Sene, arrivé à Lens en 2019 ou encore les “historiques” Adam Oudjani et Adrien Louveau, tous les deux joueurs professionnels. Hugo Barbier ne sera plus lensois non plus. Le gardien Augustin Delbecque devra se trouver un nouveau club.
Une année et puis s’en va
Arrivés l’été dernier, Mouhamed Dosso et Flavio Da Silva ne bénéficieront pas d’un renouvellement de bail. Pareil pour Solomon Kessi qui compte déjà quelques courtisans. Le gardien Titouan Wilzius, apparu à l’entraînement des pro, prendra le même chemin.
Cette vague de départs s’ajoute à celles de Yann Kembo et José Capon l’hiver dernier. Le premier évolue avec la réserve de Gijon en Espagne. Le second était parti à Rennes mais ne sera pas conservé.
Ils prolongent
Toujours selon nos informations, le piston gauche Wesley Zahibo a décidé de poursuivre l’aventure avec le RC Lens, tout comme Tom Pouilly, également repositionné dans le couloir en fin de saison. Ces deux joueurs reprendront avec le groupe professionnel début juillet. Pour rappel, Mattéo Escouflaire a signé un contrat aspirant pro. Le gardien Roman Karolewicz (2005) poursuit l’aventure, tout comme le milieu Grégoire Herbin (2004).