C'est le résultat d'un nouveau sondage Ifop et il n'est guère très rassurant. Selon l'étude réalisée pour Mon petit forfait, 31% des Français se retrouveraient avec moins de 100 euros sur leur compte en banque dès le 10 du mois après avoir réalisé leurs dépenses essentielles. 10% seraient même à découvert dès cette date. Des données alarmantes qui s'ajoutent à d'autres. En effet, l'Ifop ajoute que 56% des Français interrogés ont indiqué qu'ils peinent à vivre avec les revenus de leur foyer. 58% des Français ont expliqué avoir réduit leurs dépenses alimentaires par nécessité financière.
Au 10 du mois, une proportion importante de ?? se retrouvent avec un « reste à vivre » très insuffisant pour s’alimenter correctement :
— Ifop Opinion (@IfopOpinion) June 1, 2023
??31% déclarent qu’il leur reste en général moins de 100 € sur leur compte en banque
?10% admettent même être généralement à découvert pic.twitter.com/984z3jFxHA
Des résultats qui font suite, notamment, à la forte inflation qui impacte énormément de produits depuis de nombreux mois. L’étude a été réalisée du 5 au 9 mai sous la forme d’un questionnaire en ligne auprès d’un échantillon de 1 525 personnes représentatives de la population française, âgée de 18 ans et plus.