La Chance aux enfants a encore frappé ! L'association de Gervais Martel vient d'organiser une toute nouvelle journée exceptionnelle pour les enfants du côté de l'Arena Stade Couvert de Liévin aujourd'hui. Plus de 3 000 jeunes de tous les âges se sont réunis pour découvrir et s'initier à des sports, dont certains sont olympiques. Le tout, dans le cadre de "Objectif Paris 2024" qui vient d'être officiellement inauguré ce jour. Le projet : emmener 15 000 enfants aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris en 2024.
2 000 enfants à Pékin, 15 000 à Paris !
«Parce que tous les enfants ne démarrent pas avec la même chance», l'association met un point d'honneur à ouvrir des portes qui paraissent inaccessible à beaucoup de jeunes. Ce samedi, les différentes équipes constituées se sont initiées au football, à l'athlétisme, au rugby à 7 mais aussi aux sports de combat comme le judo, la lutte et la boxe. Les enfants ont aussi pu découvrir les nouveaux sports olympiques comme le breaking.
Gervais Martel a également pu compter sur son ami de longue date Jean Luc Reichmann. L'animateur et acteur français s'engage régulièrement pour l'enfance, il est le parrain de la Chance aux enfants.
Découvrez notre galerie photos de cette journée.