Cela n’a rien de surprenant au regard de la saison du RC Lens et le scénario était parfaitement attendu : de nombreux clubs scrutent l’effectif Sang et Or à l’occasion de ce mercato d’été.
Loïs Openda ou Kevin Danso ne sont pas les seuls joueurs lensois à intéresser vivement des clubs à travers l’Europe. C’est aussi par exemple le cas de l’international argentin Facundo Medina. Si ces dernières années, son nom a souvent été associé à l’Italie (AC Milan notamment), l’ancien joueur de River Plate et du Talleres de Cordoba plait aussi en Angleterre.
Un club pour la première fois européen
Selon Foot Mercato, Brighton & Hove Albion serait tout particulièrement intéressé et le suivrait de très près. Reste que l’Argentin, qui a prolongé jusqu’en 2026 au cours de la saison, ne fait pas partie des joueurs pour lesquels la porte est ouverte. Autant dire qu’il faudra y mettre les moyens pour le club anglais, 6e de Premier League et qui veut construire une équipe capable de briller pour sa première sur la scène européenne la saison prochaine. Le club est qualifié en Europa League. Une autre formation anglaise, dont l’identité n’est pas connue, serait intéressée.
Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !