Pour la 2e fois après sa première convocation en mars, le gardien du RC Lens Brice Samba participe à un rassemblement de l’équipe de France. Le portier travaille depuis vendredi dernier à Clairefontaine auprès du gardien numéro 1 Mike Maignan, sous la direction du coach des portiers Franck Raviot.
Pour Brice Samba, figurer dans ce groupe représente une énorme fierté. Pour Canal+, il mesure ce que cela peut représenter : « Être dans les 23 meilleurs français, c’est un truc incroyable quand tu vois le vivier en France. Il y a je ne sais pas combien de gamins en France qui aimeraient être à ma place. Quand j’ai la chance d’en croiser, ils me regardent avec des yeux…. tu as l’impression que je suis je ne sais pas qui. Ma mère m’a dit : « Mon fils, tu reçois des messages de Didier Deschamps maintenant ! (sourire) » C’est bien je trouve, c’est gratifiant et c’est une fierté. »
Une complicité avec Mike Maignan
Ce sont aussi pour lui de belles retrouvailles avec Mike Maignan, côtoyé dans sa jeunesse même s’il a 2 ans de plus que le portier de l’AC Milan : « On se connait depuis tout petit et on se disait que ce serait bien si on pouvait se retrouver en équipe de France un jour. C’est chose faite. C’est très bien pour nous, ça veut dire que chacun a bien évolué. On est très proche en dehors, on échange beaucoup, c’est quelqu’un que j’apprécie énormément. »