Mise à jour de 9h30 : Selon nos confrères de Foot Mercato, le joueur serait dans l’incompréhension face au refus de Lens de le céder à Leipzig pour la somme proposé. Pour rappel, le RC Lens garde la main sur le dossier alors que le joueur lui doit encore 4 années de contrat.
Attaquant du RC Lens, Loïs Openda a droit à un été particulièrement chargé. Sur tous les plans. Il a rejoint l’équipe de Belgique qui s’apprête à disputer 2 matches des éliminatoires de l’Euro 2024. Et on a appris mercredi sa convocation pour l’Euro Espoirs qui aura lieu dans la foulée, en Roumanie et en Géorgie. A cela se mêle le mercato. Il n’a pas fallu longtemps avant que cela s’active autour de lui puisque le club allemand de Leipzig est déjà passé à l’attaque, avec une offre de 30 millions d’euros repoussée par Lens.
« Leipzig peut être un bon club qui va m’aider à franchir une étape »
Mais quelle est la position du joueur ? RTL Info, en Belgique, a eu l’occasion d’échanger avec le Lensois. Et celui-ci n’est pas catégorique sur son avenir, ouvrant la porte : « Pour l’instant, je suis un joueur du RC Lens. Je suis content et j’ai fait une bonne saison. Mais il ne faut pas oublier que je suis un joueur qui a de l’ambition. J’ai envie de jouer au plus haut niveau possible. Il faut donc aller dans les clubs qui jouent au plus haut niveau possible. » A ce titre, Leipzig, club avec lequel on lui prête un accord, semble correspondre selon lui à ses aspirations. Interrogé sur l’intérêt de ce club, il répond : «Leipzig ça peut être un bon club qui va m’aider à franchir une étape. Chaque année, l’équipe joue la Ligue des Champions et joue le titre en championnat. Mais comme je l’ai dit, je suis un joueur de Lens et les clubs doivent discuter entre eux. Mon agent gère ça aussi. » Le joueur se dit ainsi focalisé pour le moment sur la sélection nationale. Avec laquelle il aura peut-être l’occasion de briller à l’échelle internationale et donc d’agiter encore un peu plus le marché autour de lui.
Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !