Airbnb met en avant le top 10 des destinations plébiscitées cet été en raison du nombre croissant de séjours réservés pour leur prix abordable. « Ces destinations offrent un éventail d’expériences, allant des sites historiques et des musées aux belles plages et aux activités de plein air, les rendant parfaites pour les familles, les couples et les voyageurs solo souhaitant profiter au maximum de leurs vacances d’été, sans casser la tirelire », précise le communiqué. Parmi ces 10 destinations, 2 se trouvent dans le Pas-de-Calais.
Voici les 10 destinations estivales tendances où les voyageurs ont réservé le plus de séjours à moins de 100 €/nuit en France :
1.Montreuil, Île-de-France
2.Saint-Ouen-sur-Seine, Île-de-France
3.Calais, Hauts-de-France : La côte de Calais est un régal pour les promeneurs et les passionnés de sports nautiques. Les visiteurs peuvent également profiter des sites culturels de la ville, notamment l’impressionnant Musée de la Dentelle et le célèbre Phare de Calais.
4.Roscoff, Bretagne
5.Pau, Nouvelle-Aquitaine
6.Strasbourg, Grand Est
7.Le Havre, Normandie
8.Caen, Normandie
9.Guidel, Bretagne
10.Boulogne-sur-Mer, Hauts-de-France : Autoproclamée capitale de la Côte d’Opale, la ville abrite le plus grand aquarium d’Europe Nausicaa et une vieille ville animée entourée de remparts. Les voyageurs pourront également visiter plusieurs sites à proximité dont les villages de pêcheurs d’Audresselles et d’ Ambleteuse.
« Dans un contexte de hausse du coût de la vie, il n’est pas surprenant que les voyageurs optent pour des séjours plus abordables », conclut le communiqué.