L’été arrive et les fortes chaleurs sont déjà présentes. Difficile de se rafraîchir sans impliquer l’eau et les activités aquatiques et pourtant, les balades en forêt présentent de nombreux avantages.
Qui dit balade dans la forêt dit air pur, que ce soit dans l’Arrageois, le Lensois ou le Béthunois certains bois se dissimulent dans les communes alentours. Quand on s’éloigne de la ville, l’air est forcément plus pur de quoi se nettoyer les poumons un bon coup.
Les balades en forêt permettent également de renforcer son système immunitaire et stimuler le métabolisme grâce à l’écosystème qui s’y trouve.
Decontraction, déconnexion
Se promener dans les bois permets surtout une chose : revenir aux choses simples. Le bruit des feuilles soumises au vent, les oiseaux et autres animaux vous permettront de vous détendre et complétement sortir de votre quotidien.
Certes aujourd’hui, des bruits pré-enregistrés existent mais rien ne vaut l’atmosphère d’une balade en forêt cela vous sortira également la tête et les yeux des écrans et baissera le taux d’hormones du stress. Pour finir, petit bonus, vous ressortirez forcément plus instruit d’une balade en forêt, une activité entièrement tournée vers la découverte.