Le RC Lens pourrait se renforcer dans toutes les lignes la saison prochaine. Au milieu notamment, du renfort pourrait arriver pour améliorer la profondeur de banc et concurrencer le duo Abdul Samed–Fofana.
C’est dans cette optique que le Néerlandais Stijn Spierings serait suivi de près. Ce dernier fait partie des joueurs clés du Toulouse FC qui n’ont pourtant pas été retenus par le club vainqueur de la Coupe de France alors qu’ils arrivaient au bout de leur contrat, à l’image de son compatriote Branco Van den Boomen, parti à l’Ajax Amsterdam.
Le PSV aussi sur le coup, mais…
Si son nom est souvent associé au PSV Eindhoven pour son futur, le milieu de 27 ans natif d’Alkmaar est toujours libre. Et selon nos confrères toulousains de Lesviolets.com et Foot Mercato, le RC Lens tiendrait la corde pour l’accueillir. Les discussions seraient très avancées et le joueur, titulaire 35 fois en 36 matches de L1 cette saison (2 buts), aurait fait du Racing son premier choix, d’autant que du côté du PSV, les choses se sont compliquées avec un changement d’entraîneur, l’ex lyonnais Peter Bosz ayant remplacé Ruud van Nistelrooy. Un accord serait même déjà survenu sur le contrat entre Lens et le Néerlandais. Affaire à suivre…