Comme évoqué lors de notre émission partenaire Lens Foot avec Arnaud Pouille et Grégory Thil, des discussions avaient lieu entre le RC Lens et Nice pour une possible inclusion d’une option d’achat concernant le prêt d’Alexis Claude-Maurice. Le milieu offensif n’était que prêté sans option.
La tendance semble toutefois conduire Alexis Claude-Maurice à retourner du côté de la Côte d’Azur, selon Nice-Matin. Le Racing aurait bien fait une offre pour le conserver, repoussée par le club de Florent Ghisolfi. Ce dernier, qui l’avait fait venir de Nice vers Lens l’été dernier avant de faire lui-même le chemin inverse à l’Automne, compterait sur lui dans l’effectif niçois pour la saison prochaine.
Décisif sur un faible temps de jeu
Blessé (ménisque) et victime de la concurrence après les arrivées du duo Thomasson–Fulgini, Alexis Claude-Maurice a tout de même contribué à la grande saison du RC Lens en marquant 5 buts pour 3 passes décisives en 20 matches de Ligue 1 dont seulement 5 comme titulaire (596 minutes jouées en championnat).