Mise à jour de 15h40 : L’Equipe, qui évoque également cette offre de 11 millions d’euros, indique que Strasbourg est en position d’attente concernant la marche à suivre pour son mercato, en raison de son possible rachat par Chelsea.
Le RC Lens compte bien se renforcer dans l’entrejeu. Alors que l’ancien toulousain Stijn Spierings serait en approche en tant que joueur libre, le Racing compterait bien ne pas s’arrêter là.
Selon Foot Mercato, le RC Lens serait passé à l’offensive sur le Strasbourgeois Habib Diarra. En concurrence notamment avec l’Olympique de Marseille, il aurait formulé une offre de 11 millions d’euros au RC Strasbourg.
Acteur du sauvetage de Strasbourg
International français U19, le joueur de 19 ans a été l’une des révélations de la 2e partie de saison côté alsacien, contribuant au maintien de son club. Il a joué 29 matches de Ligue 1 lors de l’exercice qui s’est achevé début juin dont 18 comme titulaire (13 titularisations à partir de janvier). Le tout pour 3 buts inscrits. Il est sous contrat jusqu’en juin 2027.