L’accord est désormais signé pour le rachat du RC Strasbourg par BlueCo, propriétaire de Chelsea (mais aussi des Los Angeles Lakers en NBA et des Dodgers en baseball).
Pour rappel, le RC Lens a récemment fait une offre de plus de 10 millions d’euros pour le milieu alsacien Habib Diarra, mais la phase de transition en cours en attendant l’officialisation d’un nouveau propriétaire semblait bloquer l’avancer du dossier. C’est chose faite, mais cela ne devrait pas faciliter la tâche des dirigeants lensois pour autant.
« On veut garder Habib Diarra »
Marc Keller, qui garde un poste de président, est ainsi assez clair sur les intentions strasbourgeoises concernant le milieu de terrain. Dans les colonnes de L’Equipe, le dirigeant affirme la volonté de le conserver. Il commente ainsi : « On sera plus compétitifs sur le mercato, plus actifs aussi parce qu’on doit renouveler l’effectif. Avec BlueCo, on souhaite garder des joueurs confirmés. Notre souhait est par exemple de convaincre Alexander Djiku, notre capitaine qui est en fin de contrat, de continuer l’aventure. Il veut franchir une étape ? Cela tombe bien, nous aussi ! On veut aussi garder Habib Diarra, mais on veut aussi investir sur des joueurs plus jeunes comme on l’a déjà fait avec Ludovic Ajorque ou Jean-Ricner Bellegarde à l’époque, et Ismaël Doukouré plus récemment. Nous voulons beaucoup investir sur la formation, qui nous a offert Mohamed Simakan, Youssouf Fofana, Habib Diarra ou Robin Risser. » Habib Diarra, 19 ans et révélation de la 2e partie de saison du club alsacien, a prolongé jusqu’en 2027 l’été dernier.