C’est désormais officiel : l’ancien milieu défensif de Toulouse Stijn Spierings, 27 ans, est un joueur du RC Lens pour 4 ans.
Une officialisation survenue de façon originale puisque le RC Lens avait donné rendez-vous à ses supporters à 16h au Louvre-Lens dans un post publié plus tôt dans l’après-midi sur les réseaux sociaux pour la première étape de son « MercaTour 2023 » destiné à l’amener au cours du mercato dans différents lieux emblématiques de la région. Il était accompagné de la direction lensoise avec les présences d’Arnaud Pouille et Grégory Thil à ses côtés pour la signature devant les supporters présents (voir en bas de page).
« Nous accueillons un homme mature, équilibré »
Le milieu néerlandais Stijn Spierings signe pour rappel en tant que joueur libre puisqu’il arrivait en fin de contrat à Toulouse où il a connu la Ligue 2 pendant 2 ans avant l’accession à l’élite puis une victoire en Coupe de France en avril dernier. Dans une communication du RC Lens, Arnaud Pouille déclare : «Au-delà de sa saison particulièrement aboutie avec le TFC et de ses statistiques de meilleur récupérateur de ballons dans les 5 grands championnats, nous accueillons un homme mature, équilibré qui a manifesté une grande volonté de nous rejoindre. Stijn vient renforcer notre entrejeu et apporter, par son profil, des caractéristiques supplémentaires au groupe de Franck Haise et de son staff. Après une saison très riche à Toulouse marquée par ce sacre en Coupe de France, nous sommes heureux de l’intégrer dans ce chaleureux vestiaire sang et or. Il y retrouvera d’ailleurs quelques visages connus… » Retrouvez notre gros plan en cliquant ici.
? Le ????????? 2023, ???????? 1?
Premier arrêt au ?????? ?? ??????-???? ?
Stijn Spierings devient ???ésien ???
? https://t.co/mmmLWMU5Cc#MercaTour2023 #FierDEtreLensois @MuseeLouvreLens pic.twitter.com/qerySBiMbD
— Racing Club de Lens (@RCLens) June 23, 2023