Ce vendredi était dévoilé le parcours de la flamme olympique. À un an des Jeux Olympiques de Paris, les organisateurs ont présenté le déroulé et les départements qui seront traversés. La flamme partira de Marseille le 8 mai 2024 avant de sillonner la France durant une soixantaine de jours (un jour par département). Son voyage prendra fin à Paris le 26 juillet.
Le Nord et le Pas-de-Calais font partie des 65 territoires traversés dont 5 d’Outre-mer. Parmi les villes-étapes où des animations seront programmées on retrouve Lille le 2 juillet et Lens-Liévin le 3 juillet sur la carte officielle du parcours. Arras sera également de la partie et la flamme passera le même jour que chez les voisins lensois.
Un véritable évènement
La flamme olympique ne passant pas tous les jours dans l’Artois, la ville d’Arras compte bien organiser des animations autour de sons passage lors de sa venue. « Le parcours au sein de la commune sera bientôt connu, mais la ville est partie prenante. Nous attendons le cahier des charges pour savoir ce que l’on peut organiser autour. » se réjouit Fréderic Leturque, maire d’Arras. « C’est une chance pour la France et l’Artois, il faut que tout le monde en soit conscient et que ce soit une fête populaire, c’est ce qui nous caractérise. » conclut l’élu.