Défenseur du RC Lens, Kevin Danso a réalisé une saison 2022-2023 assez exceptionnelle. Elu parmi le onze type de l’année aux Trophées UNFP, son nom est désormais associé à de nombreux clubs pendant ce mercato estival.
En effet, on sait que Naples suit l’International autrichien depuis plusieurs mois et le club napolitain ne semble être le seul sur le coup. Les 2 clubs de Milan et Leipzig seraient également sur les rangs.
Alors qu’il profite actuellement de vacances bien méritées jusqu’au 12 juillet, Kevin Danso est revenu sur la saison lensoise en mettant en avant le collectif dans les colonnes du Augsburger Allgemeine : « Les dirigeants du club et nous, les joueurs, savions déjà que nous avions une bonne équipe […]. Cette saison, nous avons réussi à gagner ou à ne pas perdre les matchs cruciaux. Nous sommes devenus très proche au sein de l’équipe au cours des 2 dernières années et nous continuons à nous améliorer. »
« Mon frère s’occupe de tout le reste »
Concernant les multiples rumeurs de transfert et le mercato, le défenseur lensois a décidé de déléguer cela à l’un de membres de sa famille pour vivre cette période de vacances un peu plus sereinement : « J’ai un contrat avec Lens jusqu’en 2026. C’est pourquoi je ne m’en soucie pas. Je ne peux qu’influencer sur ma façon de jouer. Je suis content que la saison se soit aussi bien passée. Mais maintenant il est temps de partir en vacances et mon frère, en tant que mon conseiller, s’occupe de tout le reste. »