Voilà qui va faire grincer des dents. Selon les informations du Parisien, il n’y aura pas d’alcool en vente dans les différents stades et autres sites de compétition lors des Jeux de Paris 2024. Du moins, cette règle s’appliquera uniquement spectateurs lambda, hors VIP !
Si vous avez réussi à attraper vos billets pour les prochains Jeux Olympiques, sachez que vous ne pourrez pas profiter du spectacle avec une petite bière à la main. Dans son offre de restauration destinée au grand public, l’organisation des Jeux vient d’indiquer que les boissons alcoolisées ne seront pas proposées à la vente pendant toute la durée de la compétition. Une décision prise en conformité avec la loi Evin.
Pas d'alcool à Tokyo non plus en 2021
Pour rappel, cette dernière est entrée en vigueur en fin d’année 1992. Elle vise notamment à réduire la consommation de tabac et d’alcool. Elle en interdit également la publicité dans certains lieux, dont font partie les enceintes sportives. Mais déjà lors des dernières olympiades, à Tokyo, l’alcool était absent des points de vente.
Les VIP pas concernés
Néanmoins, cette mesure ne concernera pas tous les spectateurs présents ! En effet, les détenteurs d’un billet VIP pourront consommer des boissons alcoolisées sur le site des Jeux. Le prix du billet comprend notamment une offre hospitalité où la bière, le vin ou encore le champagne sont au menu.
À lire sur le même sujet : Par où passera la flamme olympique dans le Nord et le Pas-de-Calais ?
La flamme olympique passera aussi par Arras