Les Trois Cafés Gourmands se séparent après 15 ans d’existence. La chanteuse du trio corrézien a annoncé dans les colonnes du Parisien vouloir faire une pause, 5 ans après l’énorme succès du titre « A nos souvenirs » qui les a révélés au grand public. Elle souhaite entamer une carrière solo.
Le groupe rassure ses fans en précisant que la séparation aura lieu après la tournée annoncée en France en 2023 et 2024. Les fans pourront les applaudir une dernière fois en trio sur la scène du théâtre de Béthune le vendredi 8 décembre 2023. La billetterie ouvrira début juillet.
Pourquoi ce choix ?
Mylène Madrias, chanteuse du groupe, précise que « ce succès fut aussi doux que violent ». Elle ajoute : « C’est allé tellement vite et fort, on a eu à peine le temps d’en profiter. Les garçons avaient encore leur métier en parallèle. Cela a créé des changements chez nous, dans nos familles, ce n’était pas anodin et pas toujours facile à gérer. J’ai des envies différentes de ce qu’on propose aujourd’hui et j’ai besoin de prendre du temps pour moi, pour réfléchir à ce que j’ai à dire. Ce n’est pas une question de succès ou de moins de succès. Artistiquement, je pense qu’il faut que j’aille gratter un peu plus loin pour être sûre d’être épanouie.». Jérémy Pauly et Sébastien Gourseyrol, les autres membres du groupe, n'ont pas encore de projets. Ils ont également « On verra comment se passe la tournée », ont-ils déclaré.
Pour rappel, leur premier album Un air de rien s’était écoulé à 350 000 exemplaires.