Les réactions se multiplient sur les réseaux et dans les médias après la mort de Naël. Cet adolescent de 17 ans a été abattu par un policier, mardi à Nanterre, en marge d'un contrôle routier. « On a tiré sur mon fils. J'en avais qu'un, c'était ma vie. On était complice », témoigne la mère de la victime. Des joueurs de l'équipe de France de football, l'acteur Omar Sy, le rappeur Rohff et de nombreux politiques déplorent la mort du jeune conducteur. « J’ai mal à ma France », a réagi mercredi la star du Paris SG et capitaine des Bleus Kylian Mbappé. Emmanuel Macron a exprimé son émotion lors du conseil des ministres ce mercredi matin.
A Nanterre, mais aussi dans plusieurs communes d'Île de France, des affrontements ont éclaté mardi soir entre groupe de jeunes et forces de l'ordre. Une trentaine de personnes ont été interpellées. Par mesure de sécurité, 2000 forces de l'ordre seront mobilisés en région parisienne ce mercredi soir. Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin parle lui d'images choquantes. La garde à vue de l'agent qui a ouvert le feu a été prolongée. Selon le fonctionnaire, le conducteur du véhicule lui aurait foncé dessus, mais une vidéo, filmée par un témoin, contredit cette version. Une enquête a été ouverte.
Effectivement c'est un geste malheureux mais faudrait peut être pas oublier que le fameux gamin (Tout gentil) était un délinquant multi récidiviste (à son âge) et qu'il conduisait un véhicule sans avoir le permis, c'est trop facile.
Le mieux c'est qu'il n'y ait plus de police, comme ça on ne parlera pas de bavures où autres
Soutient total et courage à tous les forces de l'ordre !!!!!
apres l agression de Nancy de Bordeaux ou l assasinat du medecin christelle alban gervaise ces personnalites ne se sont pas exprimees et les banklieus ne se siont pasenflammes c est du racisme a rebours
C’est amusant de voir comme on blanchit ce gamin… délinquant multirécidiviste, il a voulu passer pour un homme, eh bien un homme ça assume les conséquences de ses actes. Évidemment on ne souhaite la mort de personne, mais le glorifier comme un Georges Floyd (qui n’était pas un saint non plus rappelons-le) c’est une insulte aux forces de l’ordre. La loi doit être strictement appliquée. Si ce troll voulait jouer au gangster, il aurait dû savoir comment ça allait finir. Je n’ai aucune pitié pour ce genre d’individu, je suis maman, et si mes enfants commençaient à marcher de travers je redresserais direct la situation. Mais aujourd’hui via cet événement on cautionne une politique de « laissons faire c’est pas d’leur faute » ce gamin a dû manquer de claques sur les fesses. Et je reste polie.