Ce week-end, Arras va vibrer au rythme du Main Square Festival ! La 18e édition se tiendra du vendredi 30 juin au dimanche 2 juillet à la Citadelle. Et cette année encore, les billets se sont arrachés comme des petits pains. L'an passé, ils étaient près de 150 000 festivaliers à prendre possession des lieux pour un long week-end de fête.
Cette fois encore, l'organisation est parvenue à rassembler des artistes de divers horizons. Aya Nakamura, Maroon 5, David Guetta, Damso, Orelsan, Izia, Kungs ... défileront sur les différentes scènes du Main Square Festival. À noter que le Set de David Guetta sera diffusé en direct sur France 2.
Une scène régionale de qualité
Côté Bastion, la scène régionale du festival, on ne sera pas en reste ! Alvin Chris, Konga, Dear Deer, Gang Clouds, ils seront tous présents. Laurène Guilly, directrice des grands événements pour la ville d'Arras nous en dit plus. «C'est une scène régionale qui a été posée en 2019, ça a fonctionné. Elle promeut les artistes locaux qui gravitent un peu partout et a qui on donne de la visibilité. Ces groupes là sont des groupes que les salles du collectif connaissent et accompagnent. On sent qu'ily a quelque chose qui se passe, que le groupe est prêt à avoir une visibilité plus conséquente alors on les positionne.»
Côté pratique, attention à la vente de billets au marché noir. Privilégiez plutôt les plateformes de revente afin de vous assurer d'avoir un billet uniquet et valable pour l'occasion. Le Main Square a également publié les horaires de train susceptibles de vous intéresser. Le festival précise aussi que le système cashless est nécessaire pour payer vos boissons et repas. Votre bracelet « Cashless » est le seul moyen existant pour régler vos achats sur tous les points de vente du festival. Pour payer votre commande, il vous suffit de passer votre bracelet sur le terminal de paiement. À chaque transaction, le solde de votre compte vous est communiqué. Pour en savoir plus, cliquez ici..