Une nouvelle nuit de tensions a éclaté mercredi soir après la mort de Nahel, cet adolescent de 17 ans tué par un policier lors d'un contrôle routier mardi à Nanterre en région parisienne. De nombreux incidents et des affrontements entre groupes de jeunes et forces de l'ordre ont eu lieu dans plusieurs communes d'Île-de-France, mais aussi dans le Nord.
Incendies dans la région
Des violences ont notamment fait de gros dégâts à Mons-en-Baroeul où la mairie et la salle des fêtes ont été visées et incendiées. D’autres feux de poubelles et de voitures ont été signalés à Lille et dans plusieurs villes de la métropole lilloise. Dans le Pas-de-Calais des poubelles ont été incendiées par quelques dizaines de jeunes sdans le centre de Bruay-La-Buissière ce mercredi soir, selon La Voix du Nord. La police a été mobilisée.
Enquête en cours
Dans cette affaire, le policier soupçonné d'avoir ouvert le feu sur le jeune conducteur se défend. Lors de son audition, l'agent aurait expliqué aux enquêteurs avoir agi en état de légitime défense. Il a expliqué que le véhicule lui aurait foncé dessus. Une vidéo filmée par un témoin contredit cette version. Une information judiciaire pour homicide volontaire pourrait être ouverte.
soutient totale à la Police rien d'autre à ajouter
OUI SOUTIEN AUX FORCES DE L'ORDRE