Du nouveau concernant l’utilisation des réseaux sociaux ! Aujourd’hui, la plupart des plateformes (Facebook, Instagram…) ont fixé une limite d’âge pour créer un compte. Il faut avoir au moins 13 ans même si la première inscription arriverait vers 8 ans et demi, et plus de la moitié des 10-14 ans sont présents sur les différentes plateformes selon les données de la Commission nationale de l'information et des libertés.
Ce jeudi, le Parlement a définitivement adopté l’obligation pour les réseaux sociaux de vérifier l’âge de leurs utilisateurs et de recueillir le consentement des parents quand ils ont moins de 15 ans. Les sénateurs ont adopté à l’unanimité cette proposition de loi ce jeudi, au lendemain d’un ultime vote unanime à l’Assemblée nationale.
La date d’entrée en vigueur devra être fixée par décret. La Commission européenne devra se prononcer sur la conformité avec le droit de l'UE. Enfin, les réseaux sociaux auront un an pour se conformer à cette nouvelle obligation.
Normal mes bon les enfants ne mettent pas leurs vrai année de naissance depuis qui ya les réseaux sociaux et tik tok et autres rien ne va plus