Morgan Guilavogui est la 3e recrue du RC Lens cet été. L’attaquant polyvalent de 25 ans quitte le Paris FC (Ligue 2) à un an de la fin de son contrat. Il s’est engagé avec le Racing jusqu’en 2027. On évoque un transfert estimé à environ 4 millions d’euros. Joli clin d’œil, il portera le numéro 27, un numéro déjà porté par un certain Aruna Dindane il y a quelques années.
Bienvenue au #RCLens Morgan Guilavogui ??? pic.twitter.com/kOm6OSFEdP
— Lensois.com Live (@LensoisComLive) June 29, 2023
L’officialisation a été réalisée de nouveau en présence des supporters à Loos-en-Gohelle cet après-midi. Un peu plus tôt dans la journée, le club avait donné rendez-vous à ses supporters. De la même manière, à midi, il avait convié ses soutiens à une annonce du côté de la piscine Art Déco de la ville pour officialiser la venue de Neil El Aynaoui. L’ancien joueur de Toulouse Stijn Spierings avait été annoncé de la même manière lors de la première étape, au Louvre-Lens.
Il remercie Paris avant de filer
Juste avant sa présentation, Morgan Guilavogui avait adressé un message d’au revoir au Paris FC et à ses supporters sur Instagram. Il écrit. «Cela fait déjà 3 ans, que je suis arrivé au club. Le temps passe vite surtout dans la carrière d’un footballeur. Aujourd’hui, je voudrais vous remercier d’avoir toujours été derrière moi, même quand c’était dur. Je suis heureux d’avoir fait partie de ce club. J’ai rencontré de belles personnes, que ce soit sur et en dehors du terrain. Merci à tous les entraîneurs qui m’ont permis de progresser pendant ces 3 années, à l’administration qui a toujours été aux petits soins pour moi et bien sûr aux supporters, qui malgré la saison difficile ont toujours répondu présent. Pour finir, j’aimerais dire merci à tous mes coéquipiers avec qui j’ai partagé ce vestiaire qu’ils sont devenus pour moi une vraie famille. Merci pour tout PARIS !!!»
Un profil polyvalent
Arnaud Pouille, directeur général du RC Lens, évoque cette nouvelle arrivée sur le site du club. « Au Racing, la richesse des profils est un point clé dans notre manière d’appréhender la construction d’un groupe. Celui de Morgan n’a pas été linéaire mais s’est construit, dans le travail, la résilience et cette ambition qui l’a toujours accompagné. Nous sommes heureux d’accueillir un joueur qui arrive à pleine maturité après deux saisons réussies en Ligue 2. Morgan est un joueur offensif polyvalent, qui a le sens du but et dont les progrès ont été récompensés par une présence régulière en sélection nationale de Guinée. Nous croyons en sa capacité à s’accomplir dans l’élite et à mettre sa polyvalence et ses qualités au service du collectif. Ses progrès ont été jusqu’à présent constants, l’objectif sera qu’il prenne un maximum de plaisir dans le cadre d’exigence fixé par le staff. Bienvenue à Lens et en Ligue 1 Morgan ! »