À Bruay-La-Buissière, des jeunes se sont rassemblés jeudi soir dans le secteur des Provinces, et des feux de poubelles et dégradations ont été signalés, ce qui a mobilisé pompiers et policiers. De nouvelles dégradations ont touché le Nord également avec des mairies, des centres sociaux et des écoles ciblées par des incendies volontaires dans la métropole lilloise. Le préfet du Pas de Calais condamne les violences et lance un appel au calme à la suite du décès de Nahel ce jeune de 17 ans tué par un policier mardi à Nanterre. Un arrêté a été pris pour interdire la détention et l'usage d'engin pyrotechniques ainsi que la vente et le transport de carburant dans des récipients transportables.
667 interpellations après cette 3ème nuit de violences en France. Annonce du ministre de l'intérieur Gerald Darmanin. La tension ne retombe pas après la mort de Nahel 17 ans tué à Nanterre par le tir d'un policier après un refus d'obtempérer. Des violences observées à Paris et Marseille et dans de nombreuses autres villes de l'hexagone. Le chef de l'Etat Emmanuel Macron va présider une cellule de crise à 13h. Les bus et les Tramways étaient à l'arrêt cette nuit dans toute l'ile de France. Une Mesure prise pour tenter d'éviter ces violences. C'était le cas également à Lille Tours ou encore Clermont.
Bonjour ,ce n'est pas malin de faire des dégâts à cause de l'adolescent qui est décédé, ce n'est pas aux autres citoyens de prendre ,certe c'est malheureux pour lui et malheureusement ça ne le ramènera pas
Quand je vois...ce que je vois !! Quand j'entends... ce que j'entends !! J'ai bien raison de penser... ce que je pense !!! Conclusion Total soutient à tous les forces de l'ordre !
Pourquoi le président n'envoie pas l'armée aider policiers et gendarmes car tout cela n'est qu'une excuse pour détruire cassé....la plupart ne connaissaient pas ce jeune qui à 17 ans était au volant d'une voiture alors qu'il faut avoir 18 ans pour conduire et que font les parents ?