C’était un secret de polichinelle et c’est désormais acté. Franck Haise va continuer sa mission de manager général du RC Lens.
Comme l’indique L’Equipe ce matin, des informations que nous sommes en mesure de confirmer, le technicien lensois restera bel et bien sur le banc Sang et Or pour la saison à venir avec la Ligue des Champions en point de mire.
Des garanties de la part du RC Lens
Alors que le coach a été sondé par d’autres écuries cet été, Franck Haise attendait surtout des garanties pour la saison à venir de la part de ses dirigeants. Le technicien souhaitait posséder un effectif compétitif afin de pouvoir jouer tous les tableaux de manière honorable et ainsi continuer à faire grandir le projet lensois. Il y a quelques semaines, le coach a eu les garanties nécessaires de la part de ses dirigeants et cela a acté sa décision de rester, bien conscient de posséder un pouvoir élargi au sein du club notamment au niveau de la formation. Cette semaine, l’information ne faisait plus aucun doute quand le RCL a officialisé une conférence de presse de rentrée prévue ce lundi avec la présence du technicien aux côtés d’Arnaud Pouille et de Grégory Thil.
Même si les cas Openda et Fofana ont été un point de dialogue, Franck Haise a eu l’aval de ses dirigeants pour valider les pistes entrevues avec le Directeur technique Grégory Thil comme la future signature de Andy Diouf qui va devenir le plus gros achat de l’histoire du RCL (15 millions d’euros). L’alignement des planètes indiqué par les différents responsables artésiens est toujours bien présent à la Gaillette.