Depuis quelques heures, certains supporters lensois ont eu la bonne surprise de voir qu’ils allaient obtenir une carte d’abonnement pour la saison prochaine. Ces derniers se trouvaient tout en haut de la liste d’attente mise en place par le club pour la campagne d’abonnement. A ce sujet le RC Lens vient d’envoyer un mail à tous les inscrits pour faire un point d’étape.
Le Racing précise de nouveau qu’il avait choisi de limiter le nombre d’abonnés à 29?000. Une liste d’attente était disponible pour les non-abonnés demandeurs pour accéder aux éventuels abonnements qui ne seraient pas renouvelés. Et sur cette liste, plus de 20 000 noms sont inscrits, un record. Et par mail, beaucoup ont pu lire le message suivant : «Nous sommes malheureusement contraints de vous informer que votre position dans la liste d’attente ne vous offre pas la possibilité de souscrire à un abonnement pour la saison 2023/24. En effet, seulement un nombre infime de places a été libéré et sera proposé aux tout premiers inscrits de la liste d’attente.»
Des accès exclusifs malgré tout pour les inscrits
Mais attention, votre inscription à cette liste pourrait bien vous ouvrir quelques portes malgré tout. «Conscient de la frustration générée du fait d’une offre de place considérablement inférieure à la demande et soucieux de récompenser tous ceux qui souhaitaient s’abonner cette saison, le Racing communiquera prochainement les modalités d’accès à la billetterie et les différentes priorités d’achat pour les matchs de la saison 2023/24. À ce titre, le fait d’être inscrit à la rocade minière vous donnera des accès exclusifs, notamment celui d’accéder à une prévente d’un match de Ligue des Champions pour les uns, de bénéficier d’une priorité sur un match de Ligue 1 pour les autres. L’ordre d’inscription dans la liste d’attente (rocade minière) déterminera là encore la priorité à laquelle vous pourrez accéder.»