De nouvelles mesures viennent d'être prises pour tenter de contenir la colère qui gronde dans les quartiers depuis la mort de Nahel, tué par un policier mardi dernier. Un peu plus tôt dans l'après-midi, Emmanuel Macron avait annoncé la mise en place de moyens supplémentaires.
Vers 16h, le gouvernement a indiqué qu'il ordonnait l'"annulation d'évènements de grande ampleur" sur l'ensemble du territoire. Le concert de Mylène Farmer au Stade de France a été annulé il y a peu alors qu'il devait se tenir ce soir. Plusieurs fans étaient installés sur le parvis depuis ce matin pour obtenir les meilleures places.
Des blindés déployés
Le gouvernement annonce également le déploiement de blindés de la gendarmerie. Un contexte et des décisions qui impactent fortement le secteur du tourisme comme l'explique le principal syndicat patronal de l'hôtellerie-restauration, l'Umih. « Plusieurs villes de France connaissent des tensions très fortes qui se traduisent par de la violence. L'état des lieux chaque matin fait par nos présidents Umih dans les départements m'alarme sur des attaques, des pillages et des destructions de commerces dont certains restaurants et de leurs terrasses», déplore le président, Thierry Marx. Il poursuit. «Nos adhérents hôteliers subissent une vague d'annulations de leurs réservations sur tous les territoires touchés par les dégradations et affrontements.»
À lire sur le même sujet : Deuxième nuit de tensions dans le Nord et le Pas-de-Calais
OUI c'est vrai c est bien malheureux 17 ans c est jeune
Mais REGARDER
RÉCIDIVISTE
Pas de permis 17 ans!!!!
Arrêter 2 jours avant
Les parents sont ou dans tout ça Eux ????
SOUTIEN AUX FORCES DE L'ORDRE
Tout à fait d'accord avec toi