Le feuilleton Habib Diarra aura-t-il une fin heureuse pour le RC Lens ? La direction convoite toujours la jeune pépite strasbourgeoise : Habib Diarra. Deux offres ont déjà été formulées par Lens à son sujet, mais Strasbourg les a toujours repoussées jusqu’à maintenant. Au milieu de tout ça, le joueur a déjà indiqué qu’il aimerait rejoindre les rangs du vice-champion de France.
Alors où en est-on aujourd’hui ? Vendredi soir, le président du RC Strasbourg était l’invité de RMC Sport. L’occasion pour lui d’éclairer davantage la situation. « Habib Diarra n’est pas en partance pour Lens, pose-t-il. Nous avons reçu deux offres, c’est vrai. La première à hauteur de 12 millions d’euros et la deuxième à quatorze. On a refusé.»
Réunion Strasbourg – Diarra ce jour
Le président indique également qu’une réunion est organisée pour discuter du dossier avec le principal intéressé. «On a rendez-vous samedi avec Habib Diarra et son agent et Loïc Désiré. Habib, c’est un jeune joueur formé chez nous. C’est un pur produit de la formation et on est extrêmement fier de voir qu’un jeune Alsacien sort en Ligue 1. On va en discuter avec lui. Mais je peux vous dire que le rachat [du club ndlr] ne change rien à la situation. On n’a jamais été dans une optique de faire du trading. »
Récemment, le club de Strasbourg a fait savoir qu’il acceptait de discuter lorsqu’une offre de 20 millions d’euros sera formulée par un club prétendant.