Dernier jour pour cette édition 2023 du Main Square Festival, qui a bien été maintenu malgré le contexte actuel marqué par des émeutes suite à la mort de Nahel. 40 000 festivaliers sont une nouvelle fois attendus sur le site de la citadelle d’Arras. Au programme ce dimanche : Suzane à 16h15 sur la Main Stage, Fever 333 à 18h15, Macklemore à 20h15 et David Guetta à 22h30, dont le live sera diffusé en direct sur France 2 ! Sur la Green Room, vous avez rendez-vous avec Fever à 18h15, Spoon à 19h15 et John Butler à 21h30.
Vendredi, sur la Main Stage dès 21h15, Maroon 5 a mis tout le monde d'accord avant d'enflammer les lieux pendant plus d'une heure de demie. C'est ensuite le rappeur Damso qui est venu clôturer la soirée sur la scène principale. En revanche, ceux qui voulaient prolonger la soirée après minuit n'avait qu'à marcher quelques centaines de mètres pour rejoindre la Green Room où le DJ Kungs a rapidement embrayé après la prestation de Damso.
Le show d’Orelsan… simple, basique !
Samedi, la Main Stage s’est considérablement remplie vers 19h peu avant la prestation d’Aya Nakamura. La foule était ensuite immense pour Orelsan, qui a offert une prestation que les festivaliers ne sont pas prêts d’oublier ! Interprétation des titres de son dernier album Civilisation devant des connaisseurs (Athéna, L’odeur de l’essence). À la première note de La Quête, le rappeur de Caen a tout de suite compris que le public n’attendait que ça ! L’artiste n’avait plus qu’à dérouler. Il a également donné de sa personne en sautant sur scène et en descendant saluer les personnes situées au premier rang. Les nostalgiques du premier album du Caennais (Changement, 2009) en ont eu pour leur compte : Différent, Soirée Ratée… en prime, la présence du lapin blanc dans le public ! Les fans du rappeur l’ont reconnu, c’était la mascotte du clip de Changement. En 1h30 de prestation, Orelsan n'a pas oublié de rappeler que la terre était ronde, pour le plus grand bonheur du public ! Cerise sur le gâteau, il a même sélectionné deux personnes du public qui se sont affrontées sur Street Fighter devant 40 000 festivaliers. Rien que ça !
Plus d'infos sur le Main Square Festival d'Arras en cliquant ici
Bravo et merci encore