Grosse déception pour le football français : l’Euro Espoirs organisé en Roumanie et Géorgie s’arrête au stade des quarts de finale pour l’équipe de France des anciens joueurs du RC Lens Loïc Badé et Arnaud Kalimuendo.
Après un sans faute lors de la phase de groupes, l’équipe de Sylvain Ripoll s’est inclinée 3-1 face à l’Ukraine. Les Espoirs français confirment leurs difficultés au moment de passer aux matches éliminatoires puisqu’ils n’en ont plus gagné un depuis 2002… Cela fait 35 ans que la France cherche à renouer avec un titre de championne d’Europe Espoirs.
Les JO tout de même…
C’était pourtant bien parti avec une ouverture du score signée Ryan Cherki (19’). Mais les Français ont ensuite perdu pied, encaissant des buts marqués par Heorhii Sudakov (32’ sp, 44’) et Artem Bondarenko (86’). Loïc Badé (FC Séville) est resté sur le banc alors qu’Arnaud Kalimuendo (Rennes) n’est entré qu’à 10 minutes de la fin (80’). L’Ukraine obtient par la même occasion sa qualification pour les Jeux Olympiques, en tant que demi-finaliste. La France est qualifiée d’officie en tant que pays organisateur. Dans l’autre quart de finale joué dimanche soir, l’Angleterre l’a emporté 1-0 contre le Portugal. En demi-finale, l’Espagne affrontera l’Ukraine et Israël affrontera l’Angleterre. Ces matches se joueront mercredi. L’Angleterre n’est pas éligible pour les JO de Paris seule une équipe représentant la Grande Bretagne dans son ensemble pouvant participer. L’Espagne, l’Ukraine, Israël et la France représenteront donc le football européen.
Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !