Depuis plusieurs semaines, Leipzig tente de recruter Loïs Openda. Problème, le RC Lens n’est pas forcément vendeur pour son attaquant, auteur de 21 buts la saison dernière en Ligue 1 et qui est encore sous contrat jusqu’en juin 2027.
Interrogé sur le cas de l’International belge, en vacances jusqu’au 17 juillet suite à sa sélection avec les Diables Rouges puis sa sélection avec les espoirs belges, le Directeur général du RCL, Arnaud Pouille a confirmé que Leipzig était toujours intéressé :
« Nous avons reçu une 3e offre pour Loïs Openda et nous sommes en train de l’analyser. Les 2 premières offres ne nécessitaient pas d’analyses. Depuis le départ, concernant Loïs, ce n’était pas de le céder mais de le conserver et qu’il soit là la saison prochaine. Leipzig lui tourne autour et, pour l’instant, le vrai sujet est qu’ils ont leur vue sur un potentiel transfert et nous avons la nôtre qui est très éloignée. Quand vous n’inscrivez pas un joueur sur une liste de départ envisageable, généralement vous ne mettez pas un prix sur ce joueur. Après, il y a des barrières psychologiques comme avec Christopher Wooh l’été dernier. Il faut se poser tous les 3 pour se dire que l’on atteint un certain niveau et où il faut être raisonnable. Il y a certainement cette barrière qui existe et où on peut discuter. »
« Rien d’agressif dans ses propos »
Alors que le joueur a déclaré son intention de rejoindre le club allemand, le Racing ne semble pas lui en tenir rigueur à l’image d’Arnaud Pouille : « Ses déclarations ? Ce sont des déclarations de Loïs sur une fin de saison hyper enthousiasmante avec nous. Il était au micro à Bollaert à 3h du matin, il part en A avec la Belgique, sollicité pour faire avec les espoirs et il discute avec Leipzig qui le suit depuis plusieurs années. C’est parti dans tous les sens mais c’est à son image sur le terrain. Il n’y avait rien d’agressif dans ses propos. Comme souvent une interprétation a été faite par des gens qui essayent d’influencer les choses mais on a eu le recul nécessaire et la prise en compte de certaines circonstances. »