Le RC Lens l’a confirmé rapidement, des discussions sont en cours pour un possible départ de Seko Fofana à Al Nassr. Le milieu ivoirien n’était pas présent à l’entraînement ce lundi.
Forcément un sujet qui compte dans le mercato du RC Lens. Arnaud Pouille, directeur général, a précisé la position du Racing en conférence de presse : « Pour l’instant, Seko n’est pas transféré définitivement, ni à Al Nassr ni ailleurs. C’est un sujet important pour nous. Au-delà d’être un excellent joueur, il y a tout ce qu’il a produit ici depuis 3 ans, en étant un homme de base. Il y a des discussions en cours, on l’a fait savoir la semaine dernière, mais il n’est pas encore transféré. Quand on a prolongé Seko, des conditions étaient déterminées. On est des personnes de parole et d’engagement. Il faut avoir ça en tête sur Seko. »
Pour les Lensois, voir un club saoudien surgir pour tenter de le recruter n’a pas été une surprise : « On n’a pas été étonné car c’est une puissance qui veut s’affirmer sur la scène internationale. Il y avait eu la Chine et le Qatar auparavant et on n’est pas surpris de voir qu’il y a de l’ambition en Arabie Saoudite. »