Yannick Cahuzac et le RC Lens, c’est fini. Le club annonce ce lundi soir par l’intermédiaire d’un communiqué le départ de l’ancien milieu de terrain, qui était devenu l’un des adjoints de Franck Haise il y a un an.
Ce départ se fait suite à une demande du jeune technicien, pour « d’impérieuses raisons personnelles », selon un communiqué du RC Lens. Le club dévoilera prochainement l’identité de celui qui le remplacera en tant que 2e adjoint dans le staff. Il ne manque pas de remercier Yannick Cahuzac pour ses « quatre saisons structurantes dans l’Artois ».
Apprécié en tant que joueur puis adjoint
Arrivé en 2019 en provenance de Toulouse, Yannick Cahuzac a été l’un des artisans de la remontée du RC Lens en Ligue 1. Pilier du vestiaire, il en est devenu le capitaine respecté, même lorsqu’il jouait moins, barré par le duo Cheick Doucouré-Seko Fofana pour sa dernière saison de joueur en 2021-2022, avant de faire ses armes avec réussite en tant que technicien au sein du staff de Franck Haise dont il était le second adjoint aux côtés de Lilian Nalis.