Attention travaux longue durée en approche. Dès le 10 juillet, le pont de la rue Laurent-Gers à Saint-Laurent-Blangy va entrer en chantier. Situé près de la base nautique Riverside Park, le pont de la RD 42 entre en réfection pour une durée de 4 mois.
Circulation interrompue
Ces travaux de réfection se dérouleront en deux phases. La première phase consistera à reprendre sur le dessus du pont les superstructures de l’ouvrage (la chaussée, les trottoirs et l’étanchéité). Elle nécessitera d’interrompre la circulation routière au droit du pont du 10 juillet au 3 septembre 2023.
Pendant toute la durée de cette phase, la mise en place d’une passerelle provisoire permettra de maintenir la circulation piétonne et cycliste pied à terre au droit du pont. S’enchaîneront ensuite les travaux de la seconde phase pour une durée prévisionnelle de 2 mois. Ils consisteront à remettre en peinture les poutrelles métalliques de la structure et les garde-corps pour restaurer leur protection contre la corrosion. Pour cette phase, les deux voies de la chaussée seront maintenues mais un des deux trottoirs sera neutralisé pour permettre la mise en place d’un échafaudage de confinement sous l’ouvrage.
Des déviations mises en place
Les déviations routières seront mises en place pour la première phase par l’entreprise en charge des travaux. Les véhicules venant du Nord emprunteront la déviation S1 par l’Ouest via les RD63, RD260, RD939 et RD60. Les véhicules en provenance du Sud utiliseront la déviation S2 par l’Est via les RD258, RD27 et RD42. Notez également que préalablement à la coupure de la circulation sur la rue Laurent-Gers prévue le 10 juillet prochain, des travaux préparatoires pourront être réalisés la semaine précédente sans perturbation pour les usagers.
Le montant des travaux est chiffré à hauteur de 410 000 euros.