Lundi, lors de la conférence de presse de reprise, le RC Lens indiquait qu’il examinait une 3e offre de la part de Leipzig concernant Loïs Openda. Celle-ci ne semblait toutefois toujours pas à la hauteur des attentes de la direction lensoise.
Selon nos confrères de Foot Mercato, le club allemand ne baisserait pas les bras et serait même déjà revenu avec une 4e offre. Celle-ci se situerait autour des 43 millions d’euros hors bonus, se rapprochant ainsi un peu plus des 50 millions que pourrait attendre le RC Lens. Le club allemand a fait du chemin depuis la première offre qui se situait autour des 30 millions d’euros et qui n’avait même pas incité le Racing à prendre la peine d’y regarder de plus près.
L’attaquant est pour l’heure en vacances
Loïs Openda, sous contrat avec le RC Lens jusqu’en 2027 et qui pourrait signer pour 5 ans avec le club de Bundesliga en cas d’accord, a rapidement évoqué son envie de relever le challenge après avoir signé 21 buts en Ligue 1 avec les Sang et Or. Après avoir participé aux éliminatoires de l’Euro 2024 avec la Belgique A puis à l’Euro Espoirs, l’attaquant n’a pas pris part à la reprise du Racing, n’étant attendu que le 17 juillet.