Mise à jouer de 10h50 : Selon Sky Sports Allemagne, les dirigeants de Leipzig s’apprêtent à prendre la direction de la France pour discuter et tenter de finaliser une bonne fois pour toutes l’opération.
C’est un feuilleton qui a commencé à peine la dernière saison terminée et qui devrait bientôt connaitre son dénouement : Parti d’une offre d’environ 30 millions d’euros, Leipzig s’est grandement rapproché de ce fameux « prix psychologique » à partir duquel le RC Lens envisageait de réfléchir pour lâcher Loïs Openda.
Après des premières offres tellement éloignées que le Racing n’y a pas regardé de plus près et une 3e offre a déjà suscité un temps de réflexion, le club allemand a avancé une 4e offre de 43 millions d’euros hors bonus comme l’évoquait Foot Mercato mercredi. Enfin la bonne pour l’attaquant belge qui a lui déjà un accord avec Leipzig pour un contrat de 5 ans ? Du côté de l’Allemagne et du Leipziger Volkszeitung, un média local de Leipzig, on va même jusqu’à s’avancer un peu en évoquant un accord déjà trouvé et une officialisation en approche. Les discussions sont plutôt en train de se poursuivre. Dans tous les cas, d’un côté ou de l’autre, une barrière psychologique, celle à ne pas dépasser pour les uns ou à atteindre pour les autres, va être atteinte. Pour rappel, l’international belge est pour l’heure attendu le 17 juillet pour faire sa reprise de l’entraînement avec Lens.
Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !