Le RC Lens pourrait perdre Loïs Openda, proche de Leipzig. Les dirigeants lensois s’activent depuis déjà plusieurs semaines pour lui trouver un successeur si nécessaire.
Plusieurs noms figurent dans les petits papiers des recruteurs lensois. Outre le joueur de la Gantoise Gift Orban, les Sang et Or surveilleraient notamment la situation de Chuba Akpom, selon notre confrère belge Sacha Tavolieri, correspondant de RMC.
Dans le viseur de Lille
Pisté par Lille, ce dernier reste sur une superbe saison avec Middlesbrough, en Championship, la 2e division anglaise. L’Anglais de 27 ans a marqué 28 buts en 40 matches de championnat, terminant meilleur buteur de la compétition. Il s’agit de loin de la meilleure saison de sa carrière sur le plan de l’efficacité offensive. Passé dans ses jeunes années par Arsenal, Brentford, Coventry, Nottingham Forest, Hull City, Saint-Trond en Belgique ou encore par le PAOK Salonique, il n’avait jamais dépassé les 8 buts dans un championnat (avec le PAOK en Grèce, en 2020). Son profil lui permettrait aussi d’évoluer en soutien d’une pointe, en tant que milieu offensif. Il est lié à Middlesbrough jusqu’en 2024.