Cet été, Loïs Openda est fortement courtisé par le RB Leipzig. Toutefois, le club allemand a du mal à convaincre les dirigeants lensois.
Présents à Lens ce jeudi, les décideurs de Leipzig auraient proposé une nouvelle offre pour l’attaquant belge. Après des premières offres à hauteur de 27, 32 et 41 millions d’euros, Leipzig aurait proposé une 4e offre à 44 millions d’euros. Toutefois, cette somme ne serait toujours pas à la hauteur des espérances du Racing qui espère retirer au minimum 50 millions d’euros de ce possible transfert selon le quotidien L’Equipe.
Attendu à Lens le 17 juillet
Acheté 11 millions d’euros la saison dernière à Bruges, Loïs Openda fut l’une des révélations de la saison de Ligue 1 avec 21 buts inscrits. Cet été, alors qu’il était en sélection belge, le joueur a indiqué son envie de rejoindre le club de Bundesliga. En attendant, son retour à la Gaillette est toujours attendu pour le 17 juillet du fait de sa participation récente à l’Euro U21 avec la Belgique. A moins que le joueur ne soit transféré d’ici là.