Le RC Lens a livré son programme de préparation, avec plusieurs rencontres de prestige au programme. Après Dunkerque samedi et Amiens le 14 juillet à Avion, puis Dijon et Sochaux à Divonne-les-Bains le 22 juillet, les Lensois affronteront Wolfsburg le 29 juillet puis recevront le Torino à Bollaert le 2 août et enfin seront opposés à Manchester United dans le stade mythique d’Old Trafford le 5 août.
Le RC Lens semble monter en gamme dans ses confrontations. Pas facile de décrocher une confrontation à Old Trafford contre Manchester United. Arnaud Pouille, le directeur général du Racing, explique que le club a pu compter sur les bons intermédiaires : « Beaucoup d’agences tournent et sont expertes dans l’organisation de ces matches. Ce sont plutôt ces agences qui nous ont sollicités pour jouer ce type de rencontres. Après, il faut que ça matche entre nos calendriers, nos ambitions, que ça corresponde aussi à l’adversaire… On progresse aussi dans la qualité des intermédiaires. Ce sont plutôt ces personnes là qui mettent les clubs en rapport. Pour Manchester United, on n’était pas les seuls. On ne connait pas ceux qui étaient nos concurrents, mais ils nous ont désigné. »
L’enjeu d’évoluer à l’extérieur
Un planning qui va permettre, comme le souhaitait Franck Haise, au RC Lens de se frotter à un environnement de standing européen à l’étranger en cette année de Ligue des Champions, alors qu’il avait pris l’habitude de recevoir, ce qui sera tout de même le cas contre le Torino. A noter que le match contre Wolfsburg se jouera dans le stade de l’équipe féminine du club allemand, 2 fois victorieuses de la Ligue des Champions.