Le RC Lens a joué son premier match de préparation ce samedi matin contre Dunkerque. Une rencontre soldée par un nul 4-4.
Franck Haise a livré son regard sur cette première sortie à l’issue de 90 minutes mouvementées. Il a plutôt apprécié ce qu’il a vu en première période. Il commente :
« Au-delà que ce soit le premier match de préparation, c’était surtout notre 12e séance de la semaine sans parler de la salle de musculation. Avec un groupe qui avait un peu plus d’expérience sur la première période, mais il y avait beaucoup de jeunes qui sortent des U19 ou de la N3. Je savais qu’il allait y avoir des différences mais en tout cas il y a eu de bonnes, voire très bonnes choses en première période, avec un système parfois hybride (ndlr : Spiering, venait parfois s’insérer dans l’axe dans la défense à 4). Les intégrations d’Andy (Diouf) et Stijn (Spiering) ont été très intéressantes. Il y a eu une 2e période qui avait pas mal commencé (ndlr : avec une équipe profondément rajeunie), mais on voit l’écart. Comme je le disais aux plus jeunes, ça permet de voir où vous êtes même s’il y a eu quelques coups. On a travaillé comme on le voulait en sachant qu’il y a entre 15 et 20 absents. L’idée était de travailler avec la dizaine de professionnels et intégrer des jeunes pour leur montrer la préparation et le chemin qu’il reste à parcourir.»