La première sortie de l’été a permis de faire un premier point sur l’effectif lensois mis à disposition du staff lensois. Outre la dizaine de jeunes présents pour constituer un véritable groupe, on a également remarqué l’absence d’Adam Buksa et Jean Onana. Le premier était présent à l’entraînement cette semaine et le second aurait dû l’être aussi, puisqu’il a déclaré forfait avec sa sélection.
Onana aurait perdu ses papiers
Finalement, Franck Haise nous révèle que l’attaquant polonais est potentiellement sur le départ, il est donc ménagé pour éviter tout risque de blessure. «Adam Buksa s’entraînait avec nous mais il est sur le départ donc il ne fait que s’entraîner.» Ensuite, pour Jean Onana, la situation est relativement plus complexe. Surtout, elle agace. «Junior ? On attend qu’il revienne. Il n’est toujours pas là, voilà. Il n’avait pas l’autorisation de reprendre plus mais il n’avait surtout pas l’autorisation de perdre ses papiers. On se bat pour l’aider à revenir mais pour l’instant il n’est pas là, il est coincé au Cameroun.»
Openda et Fofana patientent
Côté départ, Seko Fofana et Loïs Openda sont toujours à quai. Officiellement, ils sont toujours des joueurs du Racing Club de Lens. «Seko n’a toujours pas signé, je n’ai pas plus d’info pour être honnête, poursuit Franck Haise. On attend, on verra. Si ça se fait, il reviendra. Et pour Loïs Openda, je suis au courant des négociations. Et tant qu’il n’y a pas d’accord total, il reste un joueur du RC Lens.»